Les plus beaux contes pour enfant en ligne

Des contes féériques pour passer une mille et une nuit paisibles, des contes didactiques pour les jeunes Colombe et les Candides aguerris, etc. Tout cela ne semble plus au gout du jour dans notre société moderne où les parents, trop fatigués pour raconter des contes laissent leurs enfants devant la télé pour regarder des dessins animés jusqu’à ce qu’ils s’endorment. Cependant, la petite soirée partagée avec ses parents près du lit est très importante pour les gosses. C’est pour cela que vous ne devez pas rompre la tradition de lectures de conte avant de dormir. Voici quelques contes en ligne à lire pour votre petit monstre.

Clément et collette 

On comprend combien vous êtes fatigué d’avoir passé des heures aux bureaux, mais vous ne devez jamais prendre à la légère vos devoirs de parents. Vos enfants ont besoin de votre affection plus que le confort matériel que vous vous assurez de leur offrir. Alors, si vous avez arrêté de lire des contes pour eux avant de dormir, il est grand temps de revenir en arrière.
Actuellement, « Clément et Collette » est l’un des contes en ligne les plus lus par les parents. Elle parle de Clément et de Collette qui prévoient de se raconter en printemps à la suite des messages échangés par le biais des petits messagers volants. C’est un petit conte qui emmènera votre enfant à faire un beau rêve. 

Le blaireau et le loup

À la différence du premier conte, celui-ci se déroulait à l’époque où les animaux étaient doués de paroles. Ainsi, ils faisaient partie intégrante de la vie humaine. À cette époque, les animaux savaient s’adapter aux civilisations et cultures des humains pour pouvoir s’intégrer dans leurs vies.
Mais dans ce conte, il y avait également le blaireau qui est une personne scrupuleuse ayant obtenu ses richesses en escroquant les autres. Votre enfant va être fasciné par la manière avec laquelle le loup s’était occupé de cet être malveillant. 

Balthazar et le tableau magique

Parmi les contes enfants en ligne la plus populaire, celui-ci connait un réel succès auprès des parents. Adapté aux enfants de bas âges, il permet à votre enfant de passer une bonne nuit paisible décorée par de beaux rêves.
Il parle notamment du prince Balthazar et de son père le roi Léopold qui chassait le gibier sur les terres du royaume. Ici, vous apprenez à votre à ne pas céder à la violence à travers le petit détestait manier les armes pour chasser les animaux.