Les meilleures histoires à raconter aux enfants

Avant de s’endormir la nuit, vos enfants n’attendent qu’une chose, que vous leur lisez des contes. C’est non seulement un moment de complicité pour vous et vos enfants, mais la lecture de contes permet de stimuler leur imagination tout en enrichissant leur vocabulaire. Pour vous aider à raconter une belle et une nouvelle histoire à vos enfants chaque soir avant le dodo, continuez la lecture.

Les contes pour enfants stimulent l’imagination

Si vos enfants vous demandent de lire une histoire avant de faire dodo, ne refusez surtout pas même si vous êtes épuisé de votre journée. Les contes pour enfants stimulent la créativité et l’imagination de vos enfants afin que ses capacités intellectuelles puissent se développer normalement. L’esprit d’un enfant a besoin de s’évader de temps en temps dans son monde imaginaire et féérique. Les histoires enfants sont pour eux l’occasion idéale pour s’évader et pour vous l’occasion d’émerveiller vos loulous avec de jolis contes.

Un partage de moment tendre

Avec le rythme du quotidien, entre le ménage à la maison et le boulot, vous n’avez plus vraiment de temps pour partager de bons moments avec vos bambins. La lecture de contes le soir est donc l’unique moment de complicité entre vous deux. Pour trouver des histoires enfants chaque soir, vous pouvez faire travailler votre imagination en inventant une histoire improvisée, acheter des livres pour enfants ou lire des histoires sur internet.

Les meilleures histoires pour enfants

Voici un top 10 des meilleures histoires ludiques qui méritent d’être lues ou écoutées par vos enfants pour qu’ils passent de beaux moments en votre compagnie et pour qu’ils s’endorment avec plein d’imagination :
– 30 chantefables pour les enfants sages de Robert Desnos : l’ouvrage mêle poésie, fantaisie et musique. N’hésitez donc pas à jouer avec votre voix.
– Le Petit Prince de Saint Exupéry : un grand classique de la littérature jeunesse.
– Les contes d’Andersen : vous avez sans doute déjà été endormi par les contes d’Andersen pendant votre enfance, à votre tour de les raconter à vos petits.
– Les fables de la Fontaine : l’occasion pour vous d’apprendre la morale à vos enfants.
– Delphine et Marinette, les contes du Chat Perché de Marcel Aymé : des animaux qui parlent, les enfants en raffolent toujours.
– Les contes de Charles Perrault : là aussi un grand classique de la littérature jeunesse.
– Le livre de la jungle de Kipling : vos enfants méritent de connaitre l’histoire de Mowgli.
– Jojo Lapin : le plus malin des lapins et le préféré des enfants.
– Oui Oui, le petit pantin de bois : la lecture est parfois meilleure qu’en dessin animé
– Bécassine : une histoire qui fera sans doute rire vos enfants.