Est-il plus difficile d’être parent qu’auparavant ?

Être parent n’a jamais été un exploit facile. Cela coûte cher, cela prend du temps et, dans de nombreux cas. Malgré certaines commodités modernes, plusieurs parents pensent que l’éducation des enfants est plus difficile pour eux que pour leurs parents.

Alors, qu’est-ce qui rend l’éducation des enfants si onéreuse ? De l’augmentation de certaines maladies à la nécessité de rester constamment vigilante face à ce qui se cache sur Internet, voici les éléments qui montrent comment il est plus difficile d’être parent qu’auparavant.

Difficulté due à la vie professionnelle des parents

La structure familiale traditionnelle, composée de grands-parents, de parents et de deux enfants ou plus, a cédé la place à des parents seuls et (le plus souvent) à un seul enfant, du moins dans les grandes villes. Les parents, généralement tous deux occupant un emploi, cèdent aux exigences de leur seul enfant. Cela a rendu les enfants gâtés, exigeants, égoïstes et leur a donné un sentiment de droit, ce qui ne l’aidera pas dans la vie adulte.

La garde d’enfants et l’éducation préscolaire absorbent plus que jamais le budget des parents

La garde d’enfants n’a jamais été bon marché en soi, mais il fut un temps où elle n’était pas la principale contrainte financière qu’elle est aujourd’hui. La famille moyenne consacre au minimum 16 % de son budget à la garde d’enfants ces jours, alors qu’auparavant, les familles ne consacraient que 2 % de leurs revenus à cette même dépense.

Il est plus facile que jamais pour les prédateurs d’accéder à vos enfants

Au XXe siècle, un prédateur n’avait pas autant d’avantages d’un point de vue technologique. Mais en ligne, n’importe qui peut être n’importe qui, et un enfant peut ne pas se rendre compte qu’il correspond avec un adulte avant qu’il ne soit trop tard.

Les enfants passent plus de temps à l’écran que jamais auparavant

De nos jours, les enfants peuvent accéder à tous les spectacles qu’ils peuvent imaginer en appuyant simplement sur un bouton. Qu’ils regardent sur leur ordinateur, sur une tablette ou sur un téléphone, il existe une infinité de méthodes pour passer devant un écran, ce qui leur cause des problèmes de santé physique et mentale.